Imprimer
Commentaires
Laboratoires Dujardin-Salleron

Un photomètre qui permet des analyses rapides et précises

Publié le 15/10/2020 - 12:00

Les Laboratoires Dujardin-Salleron conçoivent, fabriquent et distribuent dans le monde entier des appareils d’analyse et des instruments de mesure dédiés à l’œnologie et aux boissons spiritueuses.

Ils proposent un photomètre, DS Oenophoto (réf. 197400) qui permet des analyses rapides et précises par le vigneron pour des paramètres usuels tels que les sucres résiduels, l’azote, l’acide malique, etc. Complété par des accessoires usuels au laboratoire et des kits enzymatiques et colorimétriques, il met ainsi ces analyses à la portée des domaines viticoles.

Le DS Oenophoto fonctionne par connexion Bluetooth à un support Android de type smartphone ou tablette. Il suffit à l’utilisateur de télécharger l’application DS Oenophoto disponible gratuitement sur Google Play Store et de suivre pas à pas les étapes d’analyse. Cet instrument didactique permet d’analyser très facilement jusqu’à 12 échantillons simultanément.



Caractéristiques techniques

Longueur d’onde : 340 et 580 nm
Plage photométrique : -0.2 à 3.0 A
Linéarité : 1% entre 0.2 et 2.5A
Environnement d’utilisation : 5 à 40°C - humidité maximale 80% Espace ventilé et sans poussière, à l’abri de la lumière du soleil, sans vibrations
Interface Bluetooth
Dimensions / Poids : 115 x 65 x 55 mm / 240g
Alimentation : Fonctionnement sur batterie, rechargeable par câble USB


 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière