Imprimer
Commentaires
Œnologie

Oenobrands annonce de nouveaux produits oenologiques

Publié le 07/07/2021 - 12:28

Oenobrands annonce que Maloferm Vintage et Maloferm Bouquet rejoignent la gamme Maloferm dédiée à la fermentation malolactique séquentielle de qualité.

Pour le millésime 2021, la gamme Maloferm comptera deux nouveaux produits : Maloferm Vintage et Maloferm Bouquet. Ces deux nouvelles cultures sont des bactéries Oenococcus oeni pour ensemencement en séquentiel. Elles présentent un temps de latence court et une bonne cinétique de fermentation, tout en produisant très peu d'acidité volatile et aucune amine biogène durant la fermentation malolactique (FML), indique le communiqué.

À propos de Maloferm Vintage

Maloferm Vintage est une souche O. oeni versatile et robuste qui a été développée pour garantir une FML complète, fiable et qualitative des vins blancs, rosés et rouges haut de gamme. Maloferm Vintage améliore les aspects qualitatifs du volume et des sensations en bouche, elle réduit également les notes vertes et herbacées. Le tout dans le respect des caractéristiques du cépage et du millésime.

À propos de Maloferm Bouquet

Maloferm Bouquet est une souche O. oeni sélectionnée pour faire ressortir les notes fruitées et florales des vins rosés et rouges durant la FML séquentielle. Elle améliore la qualité du vin par des notes intenses de fruits rouges, fruits noirs, fruits exotiques et agrumes, mais aussi des notes florales. La longueur et le volume en bouche sont également plus intenses. Le bouquet du vin est amélioré et développé durant la FML.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière