Imprimer
Commentaires
Covid-19

Les Œnologues de France demandent une vaccination prioritaire pour les « professionnels de la dégustation »

Publié le 24/03/2021 - 12:07

Mardi 23 mars, alors que le Président de la République a annoncé l’ouverture de campagnes de vaccination pour les enseignants à compter de la mi-avril, les Œnologues de France ont réitéré leur demande. À savoir, que les professionnels de la dégustation soient également vaccinés prioritairement, sachant qu’ils peuvent être particulièrement touchés dans leur activité professionnelle par l’anosmie et l’agueusie.

« Le mercredi 10 mars 2021, l’Union des Œnologues de France a présenté un plan d’actions, détaillant les mesures d’accompagnement, de prévention et de recherche pour limiter les effets de la perte de goût chez les professionnels du vin. La demande de vaccination prioritaire des œnologues et sommeliers, après vaccination des personnes les plus vulnérables, figurait déjà parmi ces mesures, aux côtés de la reconnaissance des troubles de l’odorat et du goût comme maladie invalidante », explique l’Union des OEnologues de France.

Ce plan d’actions se basait sur les résultats d’une enquête menée par l’Union des Œnologues de France, qui est à retrouver dans notre magazine.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière