Imprimer
Commentaires
Vinification

La gamme Natuferm utilisable en AB

Publié le 12/06/2019 - 16:22

Suite à l’autorisation des levures autolysées dans le règlement européen 2018/1584, Oenobrands informe que ses trois produits Natuferm Bright, Natuferm Pure et Natuferm Fruity sont utilisables en vinification biologique. Chacun de ces trois nutriments se compose exclusivement de levures autolysées.

Natuferm Pure est adapté en cas de carence en azote et/ou de teneur élevée en alcool. Il s’utilise à la dose de 20 à 40 g/hl, sur vins rouges, blancs ou rosés, pendant le premier tiers de la fermentation alcoolique (densité > 1060).

Natuferm Bright va apporter des acides aminés libres, précurseurs d’esters aromatiques et favorisent la libération de thiols variétaux. Oenobrands recommande un ajout en deux fois, en début de fermentation puis au cours du premier tiers du processus (densité́ >1060), dans les vins blancs et rosés, pour élaborer des vins particulièrement intenses et aromatiques.

Enfin, Natuferm Fruity présente une teneur naturelle élevée en vitamines et en oligo-éléments. Il contribue à la préservation du potentiel en sulfure de diméthyle (PDMS), en fonction de la souche de levure utilisée, permettant ainsi de conserver le caractère fruité du vin plus longtemps et d’avoir un impact sur la qualité des arômes évolutifs des vins. Dose conseillée : 30 à 40 g/hl à ajouter à l’inoculation avec des levures. Ces trois produits sont disponibles en paquets de 1 kg et de 10 kg.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière