Imprimer
Commentaires
Formation à la dégustation

École V annonce un nouveau programme WSET à Paris

Publié le 04/12/2019 - 12:46

École V s’adresse aux professionnels et amateurs du monde du vin, souhaitant ou non s’orienter vers une reconversion professionnelle. Un nouveau programme WSET est proposé à Paris par Vanessa Guébels, directrice de l’ École V, le Château de Pommard et la famille Carabello-Baum.

Nous accueillons des groupes de14 étudiants maximum.Les cours reposent sur nos 300ans de savoir-faire viticole et sur des dégustations de vins certifiés biologiques ou en biodynamie,

spécifie Vanessa Guébels.

Dès le mois de janvier 2020, les trois niveaux de formation du WSET se tiendront en français et en anglais. Ainsi, le niveau 1 s’adresse aux débutants, sous la forme avec 6 heures de cours d’introduction au vin. Le niveau 2 est une étape intermédiaire pour comprendre les différentes régions viticoles du monde et découvrir l’approche systématique de la dégustation. Ce niveau comprend une partie en apprentissage autonome ainsi que 18 heures de cours. Le niveau 3 est un programme se déroule sur 32 heures de cours et d’auto-apprentissage. Il est dégusté 86 vins pour ce programme.

Par ailleurs, le Château de Pommard dévoile sa nouvelle bourse d’étude “Jérôme Aucourt”, s’adressant aux passionnés du vin qui souhaitent s’engager dans l’un des différents niveaux du programme du WSET au sein de l’École V de Pommard.

Informations :

École V,

67 avenue de Wagram

75017 Paris

education@chateaudepommard.com

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière