Imprimer
Commentaires
Œnologie

Deux nouveautés bois chez Seguin Moreau

Publié le 08/07/2020 - 10:21

La tonnellerie Seguin Moreau propose deux nouvelles solutions sur sa gamme de bois pour l’œnologie dès ce début juillet : Oenofirst Rosé[s] et Oenostaves Exception.

La gamme Oenofirst se décline pour les vins rosés. Cette gamme connue pour ses 2 références R00 et R01 de briquettes compactées s’élargit et existe désormais pour les vins rosés. Oenofirst Rosé[s] doit simplement être mis à infuser dans le moût ou le vin, au moment de la fermentation alcoolique. « C’est une solution simple et efficace permettant de renforcer l’expression aromatique et l’équilibre en bouche des vins rosés », souligne l’entreprise. Grâce à sa formulation précise, il permet également de retarder l’évolution de la couleur du vin tout en en préservant ses arômes fruités.

ImageLa gamme Exception se développe également : aux Oenochips déjà existantes viennent s’ajouter les Oenostaves. La sélection des bois est l’une des clés de la qualité de ces produits : les bois entrant dans la fabrication de cette gamme sont issus d’analyses qualitatives et ultra-précises, souligne la tonnellerie. Ainsi, après les Oenochips Exception, reconnues depuis 2 ans pour la qualité de leurs apports organoleptiques, la gamme s’étoffe et propose désormais des Oenostaves Exception. « Ces nouveaux produits viendront répondre aux viticulteurs en quête de solutions comparables aux élevages en barrique ; apportant puissance, vivacité et fraîcheur en bouche, ils souligneront les notes fruitées et florales des vins », termine Seguin Moreau.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière