Imprimer
Commentaires
Machinisme

Sabi Agri révèle Zilus, son robot viticole tout terrain 100% électrique

Publié le 29/06/2023 - 09:50

Sabi Agri continue son déploiement en ajoutant Zilus, le robot viticole le plus puissant du marché à sa gamme. Sa conception modulaire lui permet de s’adapter à toutes les cultures, de réaliser l’ensemble des opérations culturales et de franchir les pentes de 55% ainsi que les dévers. En effet sa hauteur et largeur sont adaptables à chaque besoin. Équipé de 3 zones de travail : porte outils avant – perches centrales et portes outils arrière, Zilus offre une polyvalence unique en robotique agricole, selon le fabricant. Il pourra enjamber les vignes étroites et passer dans l’inter-rang pour les vignes larges avec un hors tout de 150cm. Le plus ? Sa compatibilité avec les outils standards : mécanique, hydraulique et électrique.

Zilus offre 4 modes de conduites :

- Travail en autonomie totale grâce à un GPS RTK

- Conduite Via une télécommande

- Conduite directement grâce à un poste de conduite

- Travail en accord robotique, avec le tracteur électrique Alpo de Sabi Agri.

L’accord robotique permet de démultiplier le travail : À bord de son tracteur électrique Alpo, le viticulteur travaille sa vigne et pilote son robot tout terrain Zilus, qui réalise les mêmes opérations ou des opérations complémentaires.

« Notre robotique est tournée sur l’usage terrain avec une prise en main facile et ergonomique. Issu du monde agricole, nous comprenons les usages et les attentes des agriculteurs. Le robot doit être un véritable compagnon au quotidien. » Alexandre Prevault Osmani, co-fondateur de Sabi-Agri.

Crédits photos SABI AGRI

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière