Imprimer
Commentaires
Syngenta

Quali'Drop: un outil pour détecter les défauts de pulvérisation

Publié le 24/02/2016 - 18:07

Développé par Syngenta en collaboration avec Solhead, Quali’Drop permet d’évaluer la répartition verticale de la pulvérisation.
 
Le dispositif se compose d’un kit comportant des plaques noires à monter sur un support rigide. La pulvérisation d’un mélange d’eau et d’argile blanche ou de talc sur les plaques permet de visualiser les impacts des  gouttelettes.
Ceci permet de détecter les défauts de pulvérisation et facilite le contrôle du réglage en renouvelant l’opération autant de fois que nécessaire. Le dispositif est réglable en hauteur pour une utilisation sur cultures hautes et bascule à l’horizontale pour un nettoyage facilité.

quali'droo pulvérisation vigne

Plus rapide à utiliser que les papiers hydro sensibles, ce dispositif présente l’avantage d’être réutilisable. Une notice d’accompagnement permet d’interpréter facilement les résultats obtenus pour optimiser le réglage.

Dès 2016, Quali’Drop sera utilisé de manière opérationnelle par des acteurs des filières viticoles et arboricoles. Sa commercialisation est prévue pour la saison 2017.

 
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière