Imprimer
Commentaires
Royaume-Uni

Un million de pieds de vigne seront plantés cette année

Publié le 12/09/2017 - 16:00

Nouveau record en vue pour la toute jeune filière viticole britannique, qui poursuit sa croissance : elle annonce la plantation en 2017 de plus d’un million de ceps sur une surface d’environ 250 hectares. Il s’agit essentiellement de vignes destinées à la production d’effervescents.

Ces nouvelles surfaces concernent surtout les cépages pinot noir et chardonnay. Leur production n’atteindra pas le marché avant 7 ou 8 ans. Ces nouvelles plantations se concentrent dans le sud-est et l’est de l’Angleterre.

En 10 ans, les surfaces plantées en vignes ont progressé de plus de 135% au Royaume-Uni, elles ont quasiment triplé depuis les années 2000. Les vins britanniques remportent un vif succès outre-manche.

Pour accompagner cette croissance, la filière vient d’ailleurs de créer en mai 2017 son premier concours : les UK Wine Awards, destiné à désigner chaque année le meilleur vin de Grande Bretagne. La filière viticole britannique rassemble actuellement plus de 500 domaines et couvre plus de 1800 ha

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière