Imprimer
Commentaires
Vendange

Petite récolte et augmentation des coûts pour le millésime 2021 en Nouvelle-Zélande

Publié le 18/06/2021 - 15:08

La production de vin de la Nouvelle-Zélande pour le millésime 2021 sera en retrait par rapport à l'année passée. Les producteurs ont récolté 370 000 tonnes de raisins soit une baisse de 19 % par rapport à 2020 selon New-Zealand Winegrowers.

Les régions du centre du pays – Wairarapa, Marlborough, Nelson et North Canterbury – ont été les plus touchées, en baisse de plus de 20 % par rapport à 2020. Ce résulat ne sera pas sans conséquence pour la filière estime Philip Gregan, PDG de New Zealand Winegrowers

La récolte globale plus faible signifie que bon nombre de nos établissements vinicoles seront confrontés à des décisions difficiles quant à savoir qui ils peuvent fournir sur leurs marchés clés.

Il va y avoir une certaine tension entre l'offre et la demande à cause de cela, avec un déficit de récolte équivalant à environ 7 millions de caisses de vin néo-zélandais.

La récolte plus petite est due à un printemps plus frais et à des gelées tardives dans certaines régions, et survient à un moment où l'industrie est confrontée à des coûts de production croissants, les pénuries de main-d'œuvre en cours ajoutant également une pression.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière