Imprimer
Commentaires
benchmark

Les oenotouristes sont très dépensiers en Nouvelle-Zélande

Publié le 17/04/2018 - 10:24

En 2017, 3,2 millions de touristes internationaux ont fait un voyage en Nouvelle-Zélande. Sur cette masse plus de 20 % ont visité un domaine ou une winery. Selon un rapport dressé par Australia and New Zealand Banking et Deloitte, les œnotouristes venant en Nouvelle-Zélande dépenseraient en moyenne par séjour 4 500 NZ $ (2 600 euros) soit 1 300 dollars de plus que les touristes lambda.

Les rapporteurs y voient une opportunité à développer notamment en multipliant les collaborations entre les acteurs locaux. Parmi les exemples cités : développer des accords mets-vins typiques et emblématiques que les restaurateurs pourraient proposer aux touristes en quête « d’expériences ». Les tours opérateurs ont aussi un rôle à jouer en développant des séjours clés en main « d’agri-tourisme expérience » mêlant visites de domaines viticoles, de vergers de kiwi, d’élevages de mouton.

Enfin, une recommandation porte sur la pratique du chinois. Très peu de domaines peuvent assurer un accueil en cette langue alors que les Chinois sont de plus en plus nombreux à visiter le pays.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière