Imprimer
Commentaires
Exportations

La FEVS se félicite de l’accord trouvé entre les Etats-Unis et la France

Publié le 29/08/2019 - 16:50

Le mardi 27 août dernier, le lendemain de la fin du G7 qui s’est tenu à Biarritz pendant trois jours, la fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS) s’est félicitée de l’accord trouvé entre les États-Unis et la France sur la taxation des services numériques.  

« Au cours d’une conférence de presse donnée à l’issue de la réunion du G7 à Biarritz, le président des États-Unis, Donald Trump, et le président de la République française, Emmanuel Macron, ont annoncé leur souhait de poursuivre un travail commun sur la modernisation de la fiscalité internationale afin de trouver un accord d’ici la fin de l’année 2020 dans le cadre de l’OCDE », explique la FEVS.

Pour l’organisme, cette initiative permet « d’éviter toute action venant entraver le commerce international, en particulier l’accès des vins français au marché américain, et marque ainsi une étape importante vers la réduction des tensions commerciales ».

En juin dernier, Donald Trump laissait entendre qu’il pouvait davantage taxer les vins français face à la mise en place par la France de la taxe sur les géants du numérique (taxe Gafa).

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière