Imprimer
Commentaires

La demande en vin bio s’accroît à la SAQ et pour la chaîne anglaise Waitrose

Publié le 26/10/2018 - 10:00

En 2017, dans les linéaires du monopole québécois, les ventes de vins bio ont augmenté de 28 % par rapport à l'année passée. Dans un même temps, la SAQ a étoffé son offre, notamment en vins tranquilles AB qui compte 700 références en 2018 contre 2010 en 2013. D’après le bloggeur Marc-André Gagnon :

Ces vins bios sont maintenant mieux identifiés par des étiquettes vertes sur les rayons. De plus, dans certaines succursales, les employés aménagent un rayon dédié aux vins bios. 


Outre-Manche, la demande en vin certifié bio augmente aussi. Selon la chaîne de magasin Waitrose, les ventes de vins bio dans ses rayons se sont accrues de 57% sur le premier semestre 2018 par rapport à la même période 2017.
Pour répondre à cette demande croissante, l’enseigne propose désormais une gamme de 54 vins bio, en provenance de 18 pays.
Plus généralement, selon la Soil Association, les ventes de nourriture et de vins bio ont progressé de 4 % l’an dernier dans les supermarchés du Royaume-Uni, soit le double de la croissance des produits conventionnels. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière