Imprimer
Commentaires
Espagne

Des expéditions records pour un prix moyen en baisse

Publié le 24/02/2016 - 17:19

L’Espagne vient d’annoncer son bilan Export 2015. Les expéditions sont en hausse en valeur comme en volume, atteignant ainsi des niveaux record pour le pays. Au total, 24 millions d’hectolitres ont été expédiés pour un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros. Ces bons chiffres n’empêchent pas le prix moyen du vin espagnol de baisser par rapport à 2014 pour atteindre 1,10 €/l (-2,9%).

En valeur, les vins avec appellation d’origine (DOP) et les IGP ont enregistré une croissance de l’ordre de 6 % chacune. Les vins effervescents espagnols connaissent, comme le Champagne ou le Prosecco, un vif succès avec une augmentation des ventes de plus de 15 %.
Le marché pour le vrac espagnol a été, en revanche, quasiment stable.

Côté volume, la croissance enregistrée par l’Espagne est essentiellement due au vin en vrac avec et sans mention de cépage mais aussi par les vin IGP embouteillés.

La France, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal sont les principales destinations pour le vin espagnol. La France est le client n°1 en termes de volume. En valeur, le client principal de l’Espagne est l’Allemagne suivi par le Royaume-Uni. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière