Imprimer
Commentaires
Export

1 AUS $ million pour subventionner la vente de vins australiens en Asie et aux USA

Publié le 05/01/2018 - 12:00

D'après nos confrères de The Drinks Business, c'est une enveloppe de 1 million de dollars australiens qui va venir subventionner les entreprises de la filière viti-vinicole australienne, afin de les aider à promouvoir et encourager l'export de vin australien en Chine, Hong Kong, Macau et aux Etats-Unis d'Amérique. Un investissement du gouvernement australien qui voit là une aubaine pour faire connaitre l'Australie, et son tourisme.

Administrée par Wine Australia, ces aides concernent les petites et moyennes entreprises de la filière, qui pourront ainsi demander un remboursement jusqu'à 50% de leur frais engagés pour 2018 et ce, jusqu'à hauteur de $AUS 25.000. Sont concernés : les frais de déplacement, les envois d'échantillons, les frais de salons, etc.

Ces subventions se concentrent surtout sur la Chine et les Etats-Unis, car ce sont des marchés identifiés comme étant porteurs.

A noter que pour la première fois en 2017, la Chine a importé en valeur plus de vins en provenance de l'Australie que de la France. 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière