Imprimer
Commentaires
Adelphe

Un concours pour récompenser les entreprises qui contribuent à la réduction de l’impact environnemental de leurs emballages

Publié le 20/01/2021 - 11:00

Adelphe, éco-organisme spécialiste du secteur des vins et spiritueux, lance l’appel à candidature pour l’édition 2021 du concours Millésime. Ce concours vise à récompenser les entreprises de la filière vins et spiritueux qui contribuent à la réduction de l’impact environnemental de leurs emballages : diminution des conditionnements, utilisation de bouteilles éco-conçues, économies d’énergie et de ressources naturelles, communication en faveur du geste de tri…

À l’heure où la transition écologique ne fait plus de doute, la RSE devient un enjeu majeur pour les entreprises. Cette démarche demande beaucoup d’investissement, c’est pourquoi Adelphe tient plus que jamais à soutenir et valoriser les acteurs de la filière vin, champagne, bière, cidre et spiritueux qui s’engagent dans une démarche d’amélioration de l’impact environnemental de leurs emballages, soit par l’éco-conception soit par la communication incitative auprès de leurs clients.

Vignerons indépendants, coopératives, négociants, producteurs ont jusqu’à fin mars 2021 pour présenter leur candidature via le site www.adelphe.fr/millesime-2021

Les candidats seront répartis en deux catégories, entreprises de moins de 50 salariés et de plus de 50 salariés, permettant ainsi au jury de professionnels de départager les initiatives en cohérence avec les moyens de chacun et d’élire 6 finalistes (3 par catégorie).

Leurs projets seront ensuite soumis aux votes du public composé des entreprises engagées auprès d’Adelphe.

Face à des consommateurs de plus en plus nombreux à se tourner vers les entreprises respectant l’environnement, Adelphe fait le choix d’élargir la consultation au-delà de ses clients.
La note finale, pondérée à 60% par la note du jury et à 40% par le vote public, permettra de déterminer le gagnant de chaque catégorie.

À la clé, les deux vainqueurs auront le choix entre :

  • un pack visibilité média d’une valeur de 10 000 €HT, incluant une campagne publicitaire dans un média régional ou professionnel pour promouvoir leur démarche environnementale
  • un film d’entreprise d’une valeur de 10 000 €HT, présentant leur engagement en faveur de l’environnement afin de le partager sur l’ensemble des supports de communication utilisés (internet, réseaux sociaux, salons…)

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière