Imprimer
Commentaires
Développement durable

Match et Johanès Boubée du groupe Carrefour adhèrent au collectif Vignerons Engagés

Publié le 22/01/2021 - 11:05

Deux nouveaux partenaires rejoignent l'association Vignerons Engagés. Le collectif constitué d'une trentaine de producteurs coopérateurs et vignerons a ouvert durant l'été 2020, quatre nouveaux collèges: fournisseurs, distributeurs, négociants et partenaires.  

En ce début d'année 2021, l'enseigne de distribution Match et Johanès Boubée, filiale de négoce du groupe Carrefour officialisent leur adhésion à Vignerons Engagés. 


La Maison Johanès Boubée devient le premier négociant à rejoindre l'association.

Par cette adhésion, c’est tout le groupe Carrefour qui reconnait la valeur des actions menées par les Vignerons Engagés pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de viticulture durable. Cette adhésion débouche sur des relations facilitées entre les Vignerons Engagés et Maison Johanès Boubée, ainsi que sur la mise en place de projets ayant pour but de faire avancer la filière viticole sur la voie de la RSE.


Dans son communiqué de presse, Vignerons Engagés assurent que cette adhésion sera prochainement suivie par d’autres côté négociants.


Les enseignes Match rejoignent également Vignerons Engagés

Match regroupe 250 points de vente en France, Belgique et Luxembourg. En 2019, Match lançait la démarche « Nos Vins Durables » mettant en lumière les vignerons qui s’engagent dans des démarches plus respectueuses de l’environnement.

L’adhésion à Vignerons Engagés s’inscrit naturellement dans la continuité de notre stratégie vins durables, affirme Patrick Hourdeau, directeur de la centrale d’achats vins de Match.

Désormais, le logo Vignerons Engagés sera apposé sur les bouteilles identifiées « Vins Durables » et les engagements liés au label feront l’objet de communications spécifiques pour faire découvrir l'association et les exigences de son label aux consommateurs. 
Basée sur la norme ISO26000, et évaluée par Afnor la démarche Vignerons Engagés prend en compte les enjeux environnementaux, sociaux et économiques, de la vigne au verre. Derrière ce label, ce sont près de 6 000 vignerons et salariés qui produisent annuellement 1,6 millions d’hectolitres, soit 5% des volumes de vin en France.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière