Imprimer
Commentaires
Recyclage

Les Vignerons Engagés veulent collecter 70 % des bouchons de Wine Paris

Publié le 26/01/2022 - 16:18

Alors que Wine Paris approche (14 au 16 février), les Vignerons Engagés souhaitent réduire les déchets, et se donnent pour objectif d’y collecter 70% des bouchons usagés durant les trois jours, afin de les revaloriser au profit de France Cancer, indique Iris Borrut, directrice de Vignerons Engagés

Au total 6000 € de cadeaux sont à gagner pour les exposants qui joueront le jeu sur Wine Paris en ramenant leurs bouchons usagés dans l’un des collecteurs dédiés (ex : création d’étiquette écoconçue, Diagnostic RSE personnalisé, lot de bouchons GreenLine, etc.)

 

Sans filière de recyclage dédiée, les 3 milliards de bouchons débouchés chaque année finissent enfouis ou incinérés. C’est dommage quand on sait que des filières vertueuses existent ! poursuit Iris Borrut, directrice du label. Notre objectif est de sensibiliser sur cet enjeu qui nous semble important, sur Wine Paris qui réunira des acteurs de toutes les régions. Pour cela, chaque exposant recevra un sac papier lui permettant de collecter ses bouchons durant le salon. Il suffira de les déposer ensuite le mercredi avant 15h dans l’un de nos 8 collecteurs présents sur le salon. On espère que ça en motivera beaucoup à mettre en place une filière de collecte une fois rentrés de Wine Paris !

 

https://urlz.fr/he6D

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière