Imprimer
Commentaires
concours

Les trophées de l'agro-écologie reconduits pour 2016

Publié le 02/02/2016 - 13:25

A la veille de la remise des Trophées de l’agro-écologie 2015 à l’occasion du Salon de International de l’Agriculture, Stéphane LE FOLL, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, lance la deuxième édition des Trophées de l’agro-écologie.

Ceux-ci distinguent des démarches innovantes, exemplaires d’une agriculture performante économiquement, environnementalement et socialement.
Cette année encore, ces Trophées mettront à l’honneur les démarches de groupe avec le Grand prix de la démarche collective, qui souligne la priorité donnée à l'action collective d’agricultrices et d’agriculteurs engagés dans l'agro-écologie.

Le Prix de l'innovation sera, quant à lui, décerné à la démarche individuelle d'un exploitant très innovant dans ses pratiques agro-écologiques.

Les élèves des lycées agricoles pourront à nouveau s’impliquer dans les Trophées : il leur sera proposé de se rendre dans les exploitations et de compléter les dossiers des exploitants candidats, en apportant ainsi un appui à la valorisation de la candidature. Ils auront aussi la possibilité de présenter ces dossiers aux jurys régionaux.

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site internet du ministère de l’Agriculture.

Les agriculteurs ont également la possibilité de retirer un dossier auprès de leur direction régionale de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) ou de leur direction départementale des territoires (DDT).
Ces dossiers doivent être renvoyés à la DRAAF au plus tard le 15 mars 2016. Le concours se déroule en deux phases de sélection, avec un jury régional puis un jury national. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière