Imprimer
Commentaires
Paris

Les cavistes Nicolas relancent la consigne des bouteilles en verre

Publié le 31/10/2018 - 11:03

La consigne des bouteilles en verre fait son retour chez Nicolas, dans 46 magasins parisiens. La consigne s’applique à une référence unique : la cuvée Côtes du Rhône Villages Vaison-la-Romaine Bio.
L'habillage de ce vin est éco-conçu. D'après Nicolas, le verre est allégé, le bouchon qui n'est pas en liège est "issu exclusivement de matière première végétale et recyclable, est totalement neutre en carbone", l'étiquette et la contre-étiquette sont imprimées avec des encres végétales sur du papier certifié FSC.

Dans un communiqué de presse, le réseau Nicolas explique la démarche de la consigne: 

Une fois la bouteille rendue, le client a le choix : il peut soit récupérer la valeur de la consigne en monnaie (0,20 €), soit acheter une autre bouteille consignée sans avoir à payer de nouveau la consigne.

Après avoir été nettoyée et remplie, la bouteille sera à nouveau disponible chez l’un de ses cavistes.

Participant à l’économie circulaire, la consigne présente un double avantage pour la protection de l’environnement  : chaque bouteille consignée peut être réutilisée jusqu’à vingt-huit fois, permettant ainsi de réduire le nombre de déchets produits. Nettoyer et réembouteiller des flacons consignés, c’est aussi économiser 30% d’eau et 75% d’énergie par rapport au recyclage du verre brisé.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière