Imprimer
Commentaires
Développement durable

Le spécialiste des biostimulants Axioma parmi les 100 startups qui ont le potentiel de faire bouger l’agriculture

Publié le 24/06/2020 - 10:05

Selon une étude de Citizen Capital, Axioma ferait partie des 100 startups qui répondent le mieux aux enjeux et aux besoins des agriculteurs. Lessolutions d’Axioma sont développées à base d’actifs naturels issus d’extractions végétales. Certaines associations d’actifs identifiés ces dernières années par Axioma ont même des effets positifs sur la résistance des cultures à certaines maladies et/ou champignons.

Ces assemblages d'extractions végétales, précise Axioma, permettent de renforcer les cultures afin de les aider à mieux lutter contre les stress, responsables de baisses de rendements et de qualité des récoltes, notamment les stress climatiques. Ces innovations permettent ainsi de garantir aux agriculteurs une amélioration de leur rentabilité, surtout en cas de conditions de production défavorables !

Grâce à ces récentes mises sur le marché de produits biostimulants, AXIOMA vient de lever 1,5 millions d’euros dont 850 000 euros via la plateforme de financement participatif Sowefund et des business Angels comme Marc Valerius de Beffort.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière