Lancement du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique

Vendredi 28 mai, depuis Paris, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Bérangère Abba, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique chargée de la Biodiversité, ont lancé le Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique.

« Il vise à identifier, avec l’ensemble des parties-prenantes (agriculteurs, ONG, élus…), des solutions concrètes et établir une feuille de route opérationnelle, pour nous permettre de nous doter des outils nécessaires à l’adaptation et à la protection de nos agriculteurs face aux aléas du changement climatique, en complément des premières mesures mises en œuvre dans le cadre du volet agricole du plan France Relance », explique le Gouvernement.

Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr
Pour cela, trois groupes de travail ont été constitués autour des thématiques suivantes : les outils d’anticipation et de protection de l’agriculture ; la résilience de l’agriculture dans une approche globale (sols, variétés, pratiques culturales et d’élevage, infrastructures agroécologiques et efficience de l’eau d’irrigation) et l’accès aux ressources en eau avec une vision partagée et raisonnée sur le long terme.

Le Gouvernement indique que les premières réunions débuteront dans les prochains jours. Une feuille de route globale sera présentée en janvier 2022.

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15