Imprimer
Commentaires
Transition agroécologique

Lancement du projet EnViProv en Provence

Publié le 20/10/2021 - 11:57

Le conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP), pilote du projet EnViProv, vient d’annoncer son lancement.

« Le projet EnViProv vise à structurer la transition agro-écologique dans le vignoble des Vins de Provence. Il couvrira trois axes : l’analyse du cycle de vie, l’accompagnement à la certification environnementale et la mise en œuvre de pratiques vertueuses », présente le CIVP.

Ce projet, prévu pour durer jusqu’en 2023, rassemble également le syndicat des vins Côtes de Provence, la chambre d’agriculture du Var, le centre du Rosé et le cluster Provence Rosé.

© Cécile Cau - CIVP « L’enjeu environnemental est agronomiquement et économiquement essentiel pour les Vins de Provence. C’est une vraie fierté d’être le premier vignoble à avoir obtenu le soutien du plan France Relance du gouvernement pour ce projet. Cela montre qu’en ayant une approche collective et concertée entre organismes, on peut augmenter nos ambitions et obtenir des soutiens plus forts et durables ! », déclare Éric Pastorino, président du CIVP et président du syndicat des vins Côtes de Provence.

En septembre dernier, 39 nouveaux projets de structuration des filières agricoles et agroalimentaires, dont EnViProv, ont été sélectionnés dans le cadre du plan France Relance

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière