Imprimer
Commentaires
Innovation

La chaussure qui sait détecter les chutes…

Publié le 15/09/2020 - 14:34

 

Parade Connect est une gamme de chaussures intelligentes qui détecte des chutes qualifiées d’importantes et brutales. Elles  fonctionnent grâce à un boîtier électronique intégré dans le talon qui repère les mouvements du pied.

Muni d’un capteur de présence du pied et d’un accéléromètre qui indiquent les mouvements inhabituels, ce boitier a été conçu grâce à la collaboration des spécialistes de l’IoT (univers des objets connectés) de la Coopérative Angers French Tech. Le dispositif a été testé de façon fiable dans de nombreux scénarios et plus de 220 cas de chutes.

En cas de chute importante et brutale, le dispositif intelligent embarqué dans la chaussure s'active. Utilisant la technologie BLE (Bluetooth® Low Energy), l’application Parade Connect relaie les messages émis par la chaussure vers les contacts d’urgence préalablement identifiés. Ces derniers reçoivent des alertes automatiques en cas de chute (par téléphone, email et SMS) avec la géolocalisation détectée par le smartphone du porteur.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière