Coop de France participe au salon produrable

Les 30 et 31 mars 2016, s’est tenu au Palais des Congrès de Paris, la 8ème édition du salon PRODURABLE, événement professionnel en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). 

Coop de France était partenaire pour la 1ère fois de cet événement sur un stand aux couleurs de la coopération agricole. Résolument engagée dans une stratégie de différenciation RSE en appui de sa campagne de communication « La Coopération Agricole », Coop de France souhaitait démontrer par ce partenariat l’investissement de ses adhérents dans des démarches concrètes et structurées de développement durable. Les nombreuses visites sur le stand ont démontré que cette stratégie répond aux attentes des parties prenantes.

Michel Prugue, Président de Coop de France affirme:

Pour Coop de France, la RSE est avant tout une démarche volontaire et de progrès qui doit fédérer les initiatives existantes, permettre un meilleur dialogue avec les parties prenantes et être créatrice de valeur sur les marchés.

 

A cette occasion, Coop de France a également organisé et animé une table ronde intitulée « Coopératives agroalimentaires & RSE : démarches d'accompagnement et de valorisation » au cours de laquelle les coopératives Maïsadour et Vignerons de Buzet ont pu témoigner de leur engagement sociétal, sur le fondement d’outils développés depuis des années par le réseau Coop de France, en étroite collaboration avec le groupe AFNOR (guide de déclinaison de l’ISO 26000 au secteur agroalimentaire, démarche 3D® et évaluation AFAQ 26000).

Pierre PHILIPPE, Directeur des Vignerons de Buzet et pionnier de la démarche, a rappelé qu’avec plus de 220 entreprises engagées dans le 3D® et des collectifs présents dans la plupart des régions françaises, ce programme constitue le premier réseau RSE de France. Marielle MARJOLLET, responsable développement durable de Maïsadour, a témoigné de l’intérêt des dispositifs d’évaluation externe pour la reconnaissance et la valorisation des démarches de RSE. Anne-Eugénie GASPAR du groupe AFNOR a d’ailleurs précisé que près d’1/3 des évaluations AFAQ 26000 concernent le secteur agroalimentaire, ce qui témoigne de la réelle dynamique de notre secteur, sous l’impulsion notamment du 3D®. 

 

 

 

 

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15