Imprimer
Commentaires
Certification

Cahier des charges, gouvernance, adhésion... ca bouge chez Terra Vitis!

Publié le 01/02/2019 - 15:21

Chaque année, le cahier des charges national de la certification environnementale Terra Vitis est remis en question par les adhérents. 

Pour 2019, les vignerons ont choisi d'inscrire le calcul d’IFT herbicide et fongicide en distinguant les produits classés CMR des non-CMR. L’IFT CMR devra être inférieur ou égal à 3.
De plus, les produits classés toxiques ET CMR catégorie 1 (A et B) sont interdits. C’est le cas de spécialités comme l’herbicide Pledge ou l’insecticide Fastac.

Des adhérents plus nombreux et une nouvelle directrice

Le nombre d’adhérents à la certification Terra Vitis a progressé en 2018 : 560 membres en 2018 pour l’équivalent de 17 204 ha et une production de vin de 414 249 hl. La fédération régionale Rhône-Méditerranée s’inscrit dans cette dynamique avec 220 membres dont 80 nouveaux.

Autre actualité pour le réseau, la nomination d’une nouvelle directrice pour la fédération nationale missionnée à plein temps et basée dans la région bordelaise. Philippine Laniesse apportera notamment ses compétences en communication au réseau.

A noter enfin la création d’une fédération Bourgogne Franche-Comté et le début des travaux sur la RSE au sein d’un groupe pilote d’adhérents Terra Vitis Rhône Méditerranée.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière