Bourgogne et développement durable

La filière des Vins de Bourgogne a publié mi-avril 2016 son premier rapport Développement Durable.

La Bourgogne travaille en effet depuis plus de 5 ans sur le sujet. Elle a su faire de ses contraintes des forces pour initier une démarche collective, qui conduit pas à pas le vignoble bourguignon vers un objectif ambitieux d’être la référence mondiale des grands vins issus de la viticulture durable.

Un outil pédagogique pour s’approprier la démarche

Le temps était venu de dresser un premier bilan et de mettre en évidence, concrètement, l’engagement de la filière.

Ce rapport fait le point. C’est d’abord un constat de réalité de tous les facteurs concernés et acteurs impliqués. On y retrouve des éléments techniques, économiques, sociaux. Il reprend l’ensemble des activités impliquées dans les processus de production, distribution, circulation, consommation des vins de Bourgogne, explique Claude Chevalier, président délégué du BIVB.

Destiné à toutes les parties prenantes, dont le grand public, ce rapport permet de mieux comprendre la démarche dans sa globalité et de mesurer l’importance de chaque engagement personnel. Il rappelle aussi aux vignerons, caves coopératives et négociants bourguignons qu’ils sont au cœur du processus, que leur travail n’est pas vain et que toute action compte.

Le rapport « Développement Durable de la filière des Vins de Bourgogne » est composé de 72 pages et est téléchargeable au format PDF via ce lien.

Il est aussi disponible au format papier (encres végétales, papier FSC contenant 60 % de fibres recyclées, imprimeur Imprim’Vert), sur simple demande auprès du BIVB.

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15