Adelphe lance un appel à projets consacré à la réduction des emballages

Adelphe

Avec sa maison mère Citeo, Adelphe vient de lancer un appel à projets destiné à la réduction des emballages.

« Il s’adresse à toutes les entreprises clientes issues du secteur des vins et spiritueux, des médicaments (et autres secteurs) ainsi qu’aux fabricants d’emballages et tout groupement susceptible de proposer un projet industrialisable de réduction en poids de leurs emballages », explique Adelphe.

Ce travail de réduction peut passer par un changement d’usage, la suppression d’unité ou l’optimisation de l’existant (ex : réduction des emballages de transport…).

Le dossier de candidature est à télécharger sur cette page Web : www.citeo.com/le-mag/appel-aux-meilleures-solutions-pour-reduire-les-emballages#aap. Les projets peuvent être envoyés jusqu’au 15 décembre 2022. La sélection prendra fin le 31 janvier 2023.

« Des perspectives de mise sur le marché proches seront un atout pour la sélection (délai de 18 mois à 2 ans après finalisation du projet) », précise Citéo.

Les candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement financier pouvant aller jusqu'à 100000 euros ainsi que de l’expertise d’Adelphe.

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15