Imprimer
Commentaires
Appli m-commerce

WineAdvisor lève 500 000€ pour son développement

Publié le 07/10/2015 - 17:48
WineAdvisor, l’application sociale et m-commerce autour du vin, made in Perpignan, a levé 500 000 euros de fonds. Cette levée a été réalisée auprès de cinq entreprises privés, acteurs majeurs du e-commerce et de la distribution physique en France. Les aides de la BPI et de la région Languedoc-Roussillon viennent compléter le montant.

A l’origine de cette application mobile, deux hommes spécialisé dans le e-commerce, Alexandre Theriot et Cédric Morelle qui ont eu à cœur de créer un nouvel univers social autour du vin. L’application, d’ores et déjà classée dans le top 5 des meilleures applications sur l’AppStore dans la catégorie Cuisine & Boisson en France, a su séduire les investisseurs et les français, puisque 120 000 d’entre eux ont rejoint la communauté WineAdvisor.

Développer, internationaliser et conforter la position sur le marché français.

Une importante partie des fonds reçus sera allouée au développement de la plateforme m-commerce de WineAdvisor mettant en relation consommateurs et revendeurs, et sur laquelle repose le business model de l’entreprise. Cette levée permettra également d’accélérer le développement de l’application mobile, en prenant bien soin de proposer un service pratique, ergonomique et didactique. Par ailleurs, WineAdvisor a pu concevoir son propre logiciel de reconnaissance d’étiquettes capable de reconnaître plus de 2,8 millions d’étiquettes en moins de 4 secondes.

Ce premier tour de table permettra enfin de développer l’application sur Android (sortie prévue fin octobre 2015), et de préparer l’introduction de WineAdvisor à l’international et plus particulièrement dans les pays cibles que sont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie.

L’entreprise, qui avait bénéficié jusqu’à présent d’un budget en phase d’amorçage de 250 000 €, envisage de réaliser un second tour de table plus important au cours de l’année 2016.

À propos de WineAdvisor:
Pensée comme un réseau social, l’application a pour but de rendre le vin plus accessible à tous. Il s’agit également d’un outil complet, à la fois de reconnaissance, de partage, d’historisation, mais également de vente et de recommandation d’achat à destination de l’utilisateur final.
  • Date de création : mai 2014
  • Application gratuite sur AppStore
  • + 120 000 téléchargements en 4 mois
  • Nombre de cuvées reconnues via le Scan : + 2,8 millions étiquettes
  • Nombre de salariés : 11

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière