Imprimer
(1)
Achats groupés

Vinoteam: pour aider les achats groupés de vin entre particuliers

Publié le 19/09/2016 - 16:54

Vous partez dans la Loire et vos amis vous demandent tous de leur rapporter de cet excellent Sancerre, "celui produit par le vigneron que tu connais"
Vous êtes sur un site de vente en ligne de vins et commandez pour vos parents, vos cousins, votre voisin... Histoire de ne pas multiplier les frais de port.

Pour se faire rembourser, il y a la méthode classique: attendre le chèque ou le virement de vos proches via votre banque ou alors passez par VinoTeam, un système de virement SEPA entre particuliers. 

Celui qui paye pour les autres, envoie une demande de remboursement depuis le site web vinoteam.fr, son ami la valide en un clic, le virement bancaire est immédiatement déclenché et confirmé aux deux parties. Ce paiement range automatiquement les bouteilles dans une cave virtuelle partagée qui permet à chacun de savoir où elles sont gardées, jusqu’à ce qu’il les récupère.
Le site prend une marge de 3,5% sur chaque virement. 

VinoTeam est lancé en partenariat avec plusieurs grandes enseignes de cavistes et d’acteurs internet de la vente de vins : Le Repaire de Bacchus, V&B, TWIL, Avenue des Vins

 

Commentaires

J'aime bien l'idée. Par contre où sont livrés les vins ? chez une même personne ?
https://www.vinsetchampagne.fr/

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière