Imprimer
Commentaires
Exportation

Vin de France veut se faire connaitre en Chine

Publié le 15/07/2015 - 10:26
276 millions de bouteilles de vins de France ont été expédiées à l'étranger en 2014. Cela représente 16% du volume total des vins bouteilles exportés sur l'année précédente. Les chiffres globaux enregistrent une baisse de l'ordre de -8% pour les VSIG avec mention de cépage et de -4,5% pour ceux sans mention de cépage. Ces résultats négatifs masquent des performances intéressantes sur lesquelles l'Anivin souhaite miser. 

Valérie Pajotin, directrice de l'Anivin se réjouit ainsi de l'avancée des vins de France en Chine

Les ventes de vins de France en bouteilles en Chine ont augmenté de 12% entre 2013 et 2014 et la Chine représentait, en 2014,  13% du total des exportations de vins de France soit 37,9 millions de bouteilles.

Pour améliorer la présence des vins de France en Chine, en juin dernier, l'Anivin est partie à la rencontre des importateurs et des prescripteurs du pays.

Nous avons ciblé deux nouvelles villes à fort potentiel dans le cadre de notre tournée professionnelle chinoise : Kunming (capitale de la province du Yunnan, plus de 6 millions d'hab.)  et Chengdu (capitale de la province du Sichuan, plus de 9 millions d'hab.). Nous y avons tenu des séminaires de formation et des dégustations pour plus de 600 professionnels chinois enthousiastes. Nous avons ensuite eu une série de rendez-vous d’information personnalisés avec une douzaine d’importateurs clés chinois. 

Parmi eux Kunming JIEXI a Kunming, Cofco Wines & Spirits, Sofcco Fine Wines et Jingdong.com à Pekin, Shining International Ltd, Jebsen, ASC et Yesmywine.com à Shanghai

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière