Imprimer
Commentaires
salon international

Succès pour Vinexpo Hong Kong 2016 !

Publié le 08/06/2016 - 14:50

Les professionnels du secteur des vins et spiritueux ont salué le succès de la 7ème édition de Vinexpo à Hong Kong, qui s’est tenue du 24 au 26 mai 2016.

17 200 visiteurs ont fait le déplacement soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. Des acheteurs décideurs et experts dont les exposants ont pu noté la qualité de la sélection assurée par l’organisateur.  Le positionnement de plus en plus international de Vinexpo Hong Kong se constate également par sa diversité, passant de 25 à 51 pays. Hong Kong joue plus que jamais le rôle de porte d’entrée du continent asiatique, mais étend aussi son influence aux acheteurs d’Europe, du Moyen-Orient, de la Russie ou encore de l’Afrique.
 
La Chine Continentale est devenue le premier pays en termes de fréquentation d’acheteurs, traduisant la reprise significative du marché chinois, cinquième marché consommateur de vin au monde, et les efforts de promotion réalisés par Vinexpo sur ce marché. Son nombre de visiteurs a augmenté de 7,9% comparé à l’édition de 2014.
La fréquentation hongkongaise, en recul de 12%, traduit l’exigence des organisateurs de rester ‘trade only’. Taiwan (+3%) et la Corée (+1%) occupent les 3ème et 4ème rangs. Si la fréquentation globale japonaise est en léger repli (5ème pays en termes de visitorat), les importateurs nippons étaient plus nombreux, contrairement aux acheteurs japonais du On-Trade qui ont préféré attendre Vinexpo Tokyo.
Autre information marquante de cette édition de Vinexpo Hong Kong, la reprise des importations australiennes et par conséquent la hausse de 21% du nombre de visiteurs australiens. Les pays de l’ASEAN confirment leur montée en puissance déjà ressentie en 2014, notamment le Vietnam (+23%).
 
1 300 exposants venus de 33 pays ont fait déguster plus de 55 catégories de vin et spiritueux différents, du Champagne au Whisky en passant par le Porto et la Tequila!

 

Les nombreux rendez-vous d’affaires ont été renforcés par le service de mise en relation anticipée et ciblée entre exposants et acheteurs. Piloté par Vinexpo, ce service ‘One to Wine meetings’ a permis d’organiser plus de 1 300 rendez-vous sur les stands.

 

 
Pour aller plus loin :
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière