Imprimer
Commentaires
salon international

ProWine China 2016 en plein préparatif

Publié le 27/07/2016 - 13:07

Avec 600 producteurs de vins et spiritueux de 33 pays, ProWine China 2015 fut une réussite. L'édition 2016 de ProWine China, qui aura lieu à Shanghai du 7 au 9 novembre 2016 semble aussi bien partie :

  • De nombreux exposants se sont déjà inscrits, en provenance d'Argentine, d'Australie, du Chili, de Chine, d'Allemagne, de l'Équateur, de Finlande, de France, de Géorgie, de Grèce, d'Italie, du Kazakhstan, du Canada, de Lettonie, de Macédoine, de Moldavie, d'Autriche, du Portugal, de Roumanie, de Russie, de Suède, de Singapour, d'Espagne, d'Afrique du Sud, de Hongrie, des États-Unis et de la Biélorussie.
  • De grands fournisseurs, comme par exemple les Grands Chais de France participeront, avec plus de surface allouée à leur stand.

Cette tendance positive se montre aussi chez les pavillons nationaux. En raison des marchés stables et de la demande croissante de vins importés, beaucoup de participations nationales aussi ont nettement agrandi leurs surfaces d'exposition, telle que la France, la Grèce ou aussi la Géorgie. Wine Australia sera présent pour la deuxième année avec 20% de surface de plus. 

 

ProWine China Education Campaign: transmission de savoir spécialisé

Depuis 2014 la ProWine China Education Campaign répond aux besoins croissants de savoir spécialisés dans le domaine des vins en Chine, avec une sélection de séminaires et dégustations, avec par exemple le Wine & Spirit Education Trust (WSET) Forum. De plus, une dégustation de vins issus du Decanter Asia Wine Awards est prévu, ou encore un accent particulier sur le thème des vins bio. Le programme détaillé de la ProWine China Education Campaign sera communiqué sous peu.

Au sujet de la ProWine China

La ProWine China est organisée par le Messe Düsseldorf Group (organisateur de la ProWein, le salon leader international des vins et spiritueux) ensemble à China International Exhibitions Ltd., membre du réseau Allworld Exhibitions. La ProWine China a lieu en même temps que la FHC China, le salon leader chinois d'aliments importés, au parc des expositions SNIEC à Shanghai. La quatrième ProWine China aura lieu du 7 au 9 novembre 2016.

Pour en savoir plus 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière