Imprimer
Commentaires
Nouveau

Pari gagné pour le salon International des Vins Volcaniques VINORA

Publié le 05/02/2020 - 18:18

Le premier salon International des Vins Volcaniques, VINORA, s'est tenu le jeudi 30 janvier 2020, juste avant VINIDOME, sur le site du parc d'attraction de Vulcania, ré-ouvert pour l'occasion. Ce tout premier salon a rencontré un succès incontestable, d'après les organisateurs, et... d'après les grondements sonors et accueillants tout proches de l'animation "éruption volcanique".

Les 31 exposants, dont 13 provenant de vignobles internationaux (Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Hongrie) et 4 originaires de territoires volcaniques français (Côtes-du-Forez, Coteaux-du-beaujolais, Ardèche, Languedoc, Coteaux-d’Aix-en-Provence)  - et autant de partenaires - ont rencontré plus de 500 professionnels, ainsi que 50 journalistes français et internationaux. Voilà de quoi lancer et faire connaitre les vins de terroirs volcaniques!

 

Terroirs volcaniques

C'était aussi evidemment l'occasion de mettre un coup de projecteur sur le vignoble d'Auvergne, grâce a cet évenement. Les vignerons des côtes d’Auvergne espèrent donner de nouveau rendez-vous en 2021. L’association organisatrice Vinora prévoit cependant de faire vivre l’événement toute l’année à travers des rencontres autour des terroirs volcaniques et des dégustations professionnelles.

Pierre Desprat, Président de VINORA, déclare :

Notre objectif était de redonner à l’Auvergne son juste rang de premier vignoble volcanique français, mais aussi d’accueillir nos cousins de volcans venus de terroirs disséminés sur la planète : Santorin, Lanzarote aux Iles Canaries ou les vignobles de l’Etna... Le pari est gagné, et nous espérons qu’ils seront encore plus nombreux à nous rejoindre l’an prochain.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière