Imprimer
Commentaires
salon international

Millésime Bio ne veut pas se rapprocher de Vinisud

Publié le 27/05/2016 - 17:50

Le Conseil d’Administration de Vinisud représenté par Fabrice Rieu (Président de Vinisud et du CIVR), Jacques Gravegeal (Président de Vins de Pays d'Oc), Charles Walter Pacaud (représentant le CIVL) et le Conseil d’Administration de Sudvinbio représenté par Patrick Guiraud (Président de Sudvinbio), Séverine Bourrier (Présidente de la commission Millésime Bio), Thierry Julien, Olivier Azan et Jacques Frelin se sont rencontrés le vendredi 13 mai 2016.

Afin de pérenniser la place de Montpellier comme le coeur du vignoble méditerranéen et comme un lieu important pour le commerce du vin et les visites de vignobles, le rapprochement des dates des deux salons a été évoqué à la demande de Vinisud.

Les organisateurs de Millésime Bio sont contre un rapprochement des deux Salons:

 
Millésime Bio est un salon international reconnu dans le monde de la viticulture biologique, sans aucun concurrent et qui propulse Montpellier comme la capitale des vins bio et la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées comme la première région des vins bio de France.

Consultés sur cet éventuel rapprochement des deux salons (mêmes dates et lieu), les exposants 2016 de Millésime Bio s'y opposent à 78% (sur un total de 325 réponses), 19% y sont favorables et 3% sont sans avis.

Le prochain salon Millésime Bio 2017 se tiendra comme prévu au Parc des Expositions de Montpellier du 30 janvier au 01 février 2017.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière