Imprimer
Commentaires
Commercialisation

Loire Propriétés part à la conquête des cavistes sur le Salon des Vins de Loire

Publié le 27/01/2016 - 09:40
A l'occasion de la 30ème édition du Salon des Vins de Loire qui se tiendra du lundi 1er au mercredi 3 février, le groupe coopératif Loire Propriétés fera partie des 400 exposants de cet évènement qui rassemble tout le vignoble du Val de Loire. 9000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous de la 3ème région viticole française regroupant le Pays Nantais, l'Anjou Saumur, la Touraine et le Centre-Loire.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Loire Propriétés souhaite se développer et conquérir des parts de marché auprès des cavistes représentant aujourd'hui 5 à 10% du chiffre d'affaires du groupe.

Dans cette optique, Loire Propriétés organise une animation dédiée aux cavistes sur son stand le lundi 1er février de 11H à 13H : une dégustation de ses vins exclusivement réservés à ce circuit particulier regroupant les AOC Touraine, Muscadet, Rosé de Loire, Anjou, Saumur, Bourgueil, Chinon, Crémant de Loire, Coteaux de l'Aubance et Coteaux du Layon sera proposé aux professionnels.

 

En savoir plus sur Loire Propriétés:

Premier producteur de vins du Val de Loire implanté depuis 1872, Loire Propriétés fait partie du groupe coopératif de l'Union Agricole du Pays de la Loire et compte une centaine de salariés. Acteur incontournable du vignoble, il regroupe 250 vignerons pour une production de 250 000 hectolitres soit 5 000 hectares de vigne mis en marché, pour un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros en 2014/2015, chiffre qui a augmenté de 67% en 5 ans. La commercialisation de ses vins est répartie entre la grande distribution (50 à 55% du CA), l'export (20 à 25% du CA), le circuit traditionnel (5 à 10% du CA) et la vente en direct (2 à 7%).
Loire Propriétés a su faire reconnaître depuis plus de 100 ans son savoir-faire dans la production et la commercialisation des vins de Loire. Une proximité forte est établie avec les producteurs adhérents qui bénéficient d'un suivi personnalisé, la recherche et l'innovation sont au cœur de l'activité. Loire Propriétés a ainsi été l'un des premiers acteurs à commercialiser les Pouch UP (bib souples) : aujourd'hui ce sont plus de 125 000 unités qui sont mises en marché. De plus, la qualité des produits est valorisée par des outils de production modernes et des certifications respectueuses de l'environnement comme la démarche Agri Confiance et l'association Vignerons en Développement Durable.
Organisé autour de quatre caves coopératives (Les Caves de La Loire, La Confrérie des Vignerons de Oisly et Thésée, Les Caves des Vins de Rabelais, Vignerons du Pallet), une distillerie (La Distillerie de Thouarcé) et une société de négoce (Albert Besombes Moc Baril), Loire Propriétés vinifie et commercialise des vins issus de toutes les appellations de la Loire, des vignobles du Muscadet au Centre en passant par la Touraine et l'Anjou, sur les trois couleurs, en vins tranquilles comme en fines bulles. La large gamme commercialisée par Loire Propriétés permet de toucher tous les segments de consommateurs : MDD, marques propres, domaines et châteaux, vins icônes travaillés à partir de méthodes traditionnelles spécifiques.
.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière