Imprimer
Commentaires
Stratégie

Les vins du Val de Loire investissent 1M€ dans un plan de relance post-confinement

Publié le 12/06/2020 - 16:47

InterLoire et les organismes de défense et de gestion (ODG) des différentes appellations et dénominations ligériennes annoncent, ce jour, investir un million d’euros dans un plan de relance global. Celui-ci est destiné à soutenir les ventes de vins du Val de Loire, en France et à l’étranger, après cette période de confinement.

« Nous nous sommes associés aux ODG pour réveiller l'enthousiasme de nos consommateurs. On a déjà perdu entre 150 et 200 millions d'euros de chiffres d'affaires en deux mois. Si la consommation ne repart pas, on pourra vite enregistrer une perte de l’ordre de 300 M€ pour les Vins du Val de Loire », alerte Jean-Martin Dutour, président d'InterLoire.

Les 80 % du budget total seront dédiés à des actions de promotion sur le marché national (spots promotionnels sur des radios, campagne d’affichage, communication digitale…). « Un slogan (Nos vins s’accordent avec tout, et surtout avec vous) s’articulera avec la signature "Tous les vins sont dans sa nature" afin de valoriser les notions d’accessibilité, de proximité et de connivence des vins du Val de Loire », explique l’interprofession.

Les 20 % du budget restant seront alloués aux actions de promotion à l’export (campagne cavistes au Royaume-Uni, partenariat avec la plateforme Taste of France vers les États-Unis…).

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière