Les vignerons de Buzet continuent de financer des projets de préservation de l’environnement
Les Viticulteurs de Buzet continuent de développer le volet transition agroécologique de leur coopérative. Comme pour celle du Petit Baron en 2019, les deux cuvées Baron d’Albret et Odalis contribueront à hauteur de 1% de leur chiffre d’affaires à financer des projets de préservation de l’environnement de l ‘association 1 % pour la Planète.
Nous, Les Vignerons de Buzet, travaillons depuis 15 ans à la transition agro-écologique de notre collectif coopératif et du territoire sur lequel nous sommes ancrés. En rejoignant le réseau 1% for the Planet, nous affirmons nos valeurs et notre implication collective pour une viticulture pérenne et plus largement une planète vivante » indique Pierre Phillipe, Directeur général de la coopérative Les Vignerons de Buzet. « Notre vin Baron D’Albret est un représentant charismatique de cet engagement : cette référence est parmi les plus importantes en volume.
La mention 1% pour la Planète sera affichée sur le devant de la bouteille de cuvée Baron D’Albret. En revanche, ce logo sera mentionnée sur la contre étiquette pour la dernière cuvée Odalis, un vin issu de la sélection parcellaire la plus poussée des Vignerons de Buzet sur les 1 940 ha.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.