Imprimer
Commentaires
Etude

Les 5 plus grandes villes consommatrices de vin dans le monde

Publié le 30/05/2016 - 14:59

L’INSEEC Wineand Spirits Institute publie le premier palmarès des 5 premières villes consommatrices de vin de la planète : Paris est en tête du classement, devant Buenos Aires, l’agglomération de la Ruhr, Londres et New-York. Jean-François LEY, Directeur de L’INSEEC WineAnd Spirits Institute précise son analyse :

« Ce sont dans ces grandes villes que sont nés, par exemple, le développement de la consommation de vin au verre dans les restaurants ou les bars à vin, le succès des vins rosés ou le fort développement de la consommation des vins effervescents du monde entier. C’est aussi dans ces grandes agglomérations que se font les tendances de demain.

inseec.png

Méthodologie :

L’étude effectuée par l’INSEEC Wine and Spirits Institute*repose sur la multiplication de la population de plus de 15 ans des grandes métropoles mondiales par la consommation par habitant des pays concernés. Cette évaluation de la consommation en volume est exprimée en Millions d’hectolitres.

L’Inseec Wine and Spirits Institute est l’école leader dans le monde avec des campus à Bordeaux, Londres, Beaune, Paris pour les formations supérieures (BAC+ 3 à BAC+5) dans le commerce, le marketing et le Management des vins et spiritueux.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière