Imprimer
Commentaires
Oenotourisme

Lancement de la Vallée de la Gastronomie

Publié le 26/06/2019 - 09:07

Le 24 juin, la Vallée de la Gastronomie est officiellement lancée par les trois régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit d’un itinéraire gastronomique et gourmand de plus de 600 kilomètres reliant Dijon à Marseille qui emprunte la vallée du Rhône en passant par Beaune, Châlons-sur Saône, Tournus, Macon, Villefranche/Saône, Lyon, Vienne, Tain l'Hermitage-Tournon, Valence, Montélimar, Orange/Châteauneuf-du-Pape, Avignon et Aix-enProvence.

L’objectif est de faire découvrir les 81 restaurants étoilés, les vins et les produits du terroir rassemblés sous le label "Vallée de la gastronomie". Les acteurs de ce label s'engagent notamment à respecter une charte et des engagements de qualité. La Vallée de la gastronomie entend attirer une clientèle internationale.

Le projet compte une centaine d'"offres gourmandes" estampillées "Vallée de la gastronomie", situées dans le périmètre de la Vallée, proposant une activité touristique et étant déjà labellisées dans le secteur de l'accueil et du tourisme. S'ajouteront une trentaine d'activités, des "expériences remarquables" évaluées par un comité d'agrément dépendant des régions. Les trois régions ambitionnent d'élargir le panel d'offres d'ici 2025.

Chaque année, l'axe routier entre Dijon et Marseille draine 25 millions de voitures. Les trois régions ciblent aussi leurs habitants qui pourront "redécouvrir les produits locaux".


 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière