Imprimer
Commentaires
Pack&Spririt

La coiffe pour champagne Cloé récompensée

Publié le 03/04/2017 - 14:09

Lors de la deuxième édition de Pack & Spirit, qui se tenait les 29 et 30 mars dernier, dix produits étaient pré-sélectionnés pour participer au Forum de l’Innovation 2017. 

Pour le jury, l'innovation jugée la plus remarquable est la coiffe connectée Cloé, développée par Advanced Track & Trace® pour le Syndicat Général des Vignerons de Champagne.

D'après l'entreprise Advanced Track & Trace®, Cloé est la première coiffe intelligente permettant au vigneron d’assurer la traçabilité totale de ses bouteilles, et de les protéger contre la contrefaçon, Cloé repose sur une combinaison d’éléments personnalisés présents à l’intérieur et à l’extérieur de la coiffe : numéro de série unitaire, QR code, signature unique, et pour la première fois un hologramme haute sécurité marqué à chaud.

coiffe_de_champagne.jpg

Le consommateur est également impliqué dans cette démarche de qualité : en scannant la coiffe avec son smartphone, il est invité à vérifier l’origine de sa bouteille, et peut accéder à des contenus mobiles exclusifs.

Commercialisée par le SGV depuis janvier 2017, Cloé promet de marquer durablement l’habillage des bouteilles en Champagne.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière