Imprimer
Commentaires
Distribution

InVivo Wine acquiert le groupe néerlandais Baarsma Wine

Publié le 23/05/2017 - 15:53

InVivo Wine, la branche vin du groupe InVivo, a signé l’acquisition du groupe néerlandais Baarsma Wine, leader de l’importation et de la distribution de vin en Europe, détenu par ses dirigeants et le fonds d’investissement AAC Capital Partners. Celle-ci devrait être finalisée au début de l’été, sous réserve de l'accord de l'autorité de la concurrence.

Baarsma sera une filiale à 100 % d’InVivo Wine et conservera son management dédié. Les dirigeants du groupe, Cees de Rade et Ed van der Sluijs, respectivement président directeur général, et directeur financier, intégreront également le comité exécutif d’InVivo Wine présidé par Bertrand Girard.

Pour Thierry Blandinières, directeur général du Groupe InVivo, cette acquisition est totalement en ligne avec le plan stratégique 2025 by InVivo.

« Notre volonté d’alors : structurer un pôle vin français puissant, de dimension internationale, ouvert et capable d’attirer et de fédérer d’autres partenaires, prend forme aujourd’hui avec l’acquisition du groupe Baarsma. Nous nous félicitons de ce rachat qui pose la première pierre de notre reconquête de parts de marchés pour nos marques de vins français »

 

La stratégie d’InVivo Wine est d’accélérer son développement à l’international pour construire des accès aux marchés et créer de la valeur ajoutée pour la filière viticole, du raisin au consommateur, avec des vins issus des origines les plus connues dans les meilleures régions viticoles indique Bertrand Girard, directeur général d’InVivo Wine, qui complète :

« Baarsma sera une plateforme clé de distribution pour InVivo Wine en Europe et complétera parfaitement les implantations existantes et en développement du groupe notamment en Asie et en Amérique du Nord. Avec Baarsma, InVivo Wine réalisera plus de 80 % de son activité à l’international, et espère atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros à l’horizon 2020. »

Cees de Rade, président directeur général du Groupe Baarsma Wine complète :

« L’acquisition du Groupe Baarsma Wine par InVivo Wine va permettre de faire émerger un distributeur mondial majeur, verticalement intégré : du producteur au consommateur. Notre plan de croissance commun est ambitieux, et il permettra à nos équipes de s’inscrire dans un projet particulièrement motivant. Pour ce qui est de nos fournisseurs et de nos clients existants, ce sera essentiellement un changement dans la continuité. »

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière