Imprimer
Commentaires
Interprofession

Interloire investit 3,2 M€ sur ses marchés clés pour 2022

Publié le 25/01/2022 - 16:43

L’interprofession des vins de Loire valide un nouveau plan d’action de communication pour 2022 de 3,2 millions d'euros visant à créer de la valeur sur les principaux marchés : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Australie et France. Ses objectifs : renforcer les positions à l’export et développer l’image et la notoriété du Val de Loire par l’œnotourisme.

Kareen Rabanel - INTERLOIRE - Logo et charte graphiqueLe programme prévoit de consacrer deux tiers du budget de communication aux marchés export pour des actions ciblant les professionnels (importateurs, agents, CHR, grande distribution) et les futurs professionnels (élèves sommeliers) : masterclass, ateliers de formation, dîners professionnels, voyages de découverte dans le vignoble, promotions en magasin.

Cette année sera également celle de la valorisation du territoire ligérien par l’œnotourisme avec de nombreux accueils prévus : des journalistes britanniques, américains, allemands, belges et australiens visiteront le vignoble au printemps et en été tandis que des journalistes internationaux seront accueillis en nombre lors de la prochaine édition de Val de Loire Millésime qui se tiendra du 26 au 29 avril.

Ces programmes sont complétés par des actions de formation et d'accompagnement des connaissances des marchés sur d'autres zones, comme l'Asie ou l 'Europe du Nord.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière