Imprimer
Commentaires
œnotourisme

France Télévisions va diffuser « 1 Minute, 1 Vignoble »

Publié le 23/03/2017 - 12:10

La promotion de l’œnotourisme se fait tous les jours au caveau, mais aussi désormais à la télé…

Le 27 mars, soit 3 mois avant le début des vacances estivales, France Télévisions lance un programme œnotouristique court baptisé « 1 Minute, 1 Vignoble » sur les régions viticoles de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Provence et Côtes du Rhône Il sera diffusé sur France 2 du lundi au jeudi (du 27 mars au 4 mai) et sur France 5 du vendredi au dimanche (du 28 avril au 18 juin) vers 20h35.

 

Ce programme constitué de 18 films d’une minute chacun a pour objectif de faire découvrir au grand public la diversité et la richesse du patrimoine viticole français.

 

« 1 Minute 1 Vignoble » a fédéré 6 régions viticoles sur la base du volontariat des interprofessions participantes. Il est parrainé par Vin & Société.

Ce programme inédit a pour objectif de raconter aux téléspectateurs un peu de l’histoire du patrimoine viticole français et de leur donner l’envie de partir à la découverte des vignobles comme 10 millions de touristes l’ont déjà fait en 2016 , commente Joël Forgeau, Président de Vin & Société.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière