Imprimer
Commentaires
Oenotourisme

Esprits du vin: bande dessinée à réalité augmentée

Publié le 24/06/2014 - 14:19

Imaginée par l’agence Jardin des marques, la Bande dessinée transmédia « Esprits du Vins » vient de sortir, faisant la promotion de l’oenotouristique en associant bande-dessinée, réalité augmentée et jeu en réalité alternée.

À travers les aventures fantastico-policières de Violette, jeune œnologue consultante, l’histoire interractive permet de partir à la découverte d’une terroir…smartphone en main. Premier tome de la série : « Esprits Médoc ».
 
Pour découvrir cette bande dessinée, téléchargez gratuitement l’application mobile « Esprits du vin » sur les stores Apple et Androïd, puis au fil de votre lecture, scannez les cases de la BD identifiée par le signe RA (comme réalité augmentée).

« Esprits du vin » a été récompensée en février dernier par un prix de l’oenotourisme, décerné par le Conseil général de Gironde. À l’occasion de « Bordeaux fête le vin » du 26 au 29 juin 2014, le Jardin des Marques sera présent sur les stands du CDT Gironde et de Mollat, pour des démonstrations et des séances de dédicaces avec les auteurs.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière