Imprimer
Commentaires
Cavistes

En 2017, le SCP s’adresse aux consommateurs

Publié le 28/04/2017 - 11:48

Syndicat des cavistes professionnels (SCP), créé en 2011, a tenu son Assemblée générale le 24 avril 2017 dans les Crus Bourgeois. Le nombre d’adhérents est en progression (20% du circuit) et va s’élargir en 2017 du fait d’une campagne lancée à partir de mai pour que les cavistes puissent découvrir gratuitement pendant 1 an le SCP en s’inscrivant directement sur le nouveau site Pro du SCP (www.cavistesprofessionnels.fr). Les rapprochements en cours avec la Fédération des Cavistes Indépendants devraient amplifier le mouvement.

L’action du SCP va progressivement s’adresser aux consommateurs. En 2017, les cavistes disposeront d’un site Tout public permettant de rendre vivant et évident le rôle du caviste en tant que Conseil en matière de bons usages et accords des vins et alcools. En 2017, le SCP va renouveler l’opération Bordeaux autrement avec le CIVB (Comité Interprofessionnel des Vins de bordeaux). Plus de 1000 cavistes devraient y participer.

L’AG du SCP a voté pour la réalisation d’une étude approfondie sur les consommateurs de vins et alcools et les raisons qui les conduisent (ou pas) à fréquenter les boutiques des cavistes. Ce sera la première fois que les commerçants spécialisés seront le cœur d’une réflexion poussée sur les relations entre les français et les vins et alcools.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière