Imprimer
Commentaires
Nouvelle cave Sauternes Vignerons

"Devenir un acteur majeur du territoire"

Publié le 03/03/2016 - 15:28

Après seulement 7 mois d’existence, la cave coopérative Sauternes Vignerons a présenté lors du salon Vinisud, sa première cuvée, l’Insolite Création en liquoreux et blanc sec issu des communes du Sauternais. Elaborée en collaboration avec la cave coopérative du Marmandais, cette nouvelle marque, déclinée en Sauternes et Bordeaux Blanc, veut répondre à la demande du marché de vins aux profils plus aromatiques et frais.

 

Fondée en juin 2015, la cave coopérative Sauternes Vignerons compte aujourd’hui 17 adhérents et a pour vocation de valoriser les productions de Sauternes autour de marques fortes et modernes. Éric Pothier est le président de Sauternes Vignerons. L’ambition affichée de Sauternes Vignerons est de rassembler les volumes disponibles sur l’appellation et de « devenir un acteur majeur du territoire ».

 

En attendant des installations de vinification collectives, Sauternes Vignerons s’est associée avec la Cave du Marmandais. La Cave du Marmandais vinifie les volumes de blancs secs des adhérents de Sauternes Vignerons tandis que les volumes de vins liquoreux sont élevés à la propriété puis mis ensuite en bouteille par la Cave du Marmandais et commercialisés.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière