Imprimer
Commentaires
Concours

David Morin sacré Meilleur caviste de France 2022

Publié le 19/10/2022 - 11:53

Le titre de « Meilleur caviste de France 2022 » vient d’être remis à David Morin. Ce caviste, à la tête de la Cave de Villiers sur Marne (Val-de-Marne), avait remporté en 2020 la médaille de bronze.

De gauche à droite : David Morin (Meilleur caviste de France 2022), Alexis Zaouk (argent), Laëtitia Gautheron (bronze) et Léa Perret (Meilleur jeune caviste de France). Crédit photo : Adrien Viller. Parmi les 43 candidats qualifiés, les huit finalistes se sont affrontés les 16 et 17 juin derniers à Avignon dans le cadre de ce Concours du Meilleur Caviste de France organisé par Terre de vins.

« Les huit finalistes ont dû se prêter à plusieurs épreuves, parmi lesquelles une épreuve à l’aveugle de dégustation de cinq liquides, une simulation de vente-conseil, un grand oral de présentation d’un vin et un quiz de rapidité de 40 questions pour tester leurs connaissances. En amont de cette journée, les finalistes ont également reçu la visite d’un client mystère, qui a filmé son passage dans chacune des caves », expliquent les représentants du Concours.

Le Palmarès 2022 récompense aussi Alexis Zaouk de la cave d’Alex (Hauts-de-Seine) avec le titre de « Caviste d’argent 2022 », Laëtitia Gautheron de la cave Le vingt-deux (Seine-Saint-Denis) avec le « Caviste de bronze 2022 » et Léa Perret de la cave Nicolas Lyon Jacobins (Rhône) comme « Meilleur jeune caviste de France 2022 ».

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière