Imprimer
Commentaires
Bordeaux et la Chine

Castel vend Château Mirefleurs à Changyu

Publié le 02/12/2015 - 14:41

CASTEL, N°1 français du vin, et CHANGYU, N°1 chinois du vin, signent la vente du Château Mirefleurs en vins de Bordeaux.

En effet, le Groupe CHANGYU acquiert le Château Mirefleurs, propriété jusqu’ici détenue, depuis 1970, par la famille CASTEL qui conserve une participation. Aux portes de Bordeaux, le vignoble du Château Mirefleurs s’étend sur près de 40 hectares travaillés en viticulture raisonnée, en appellation Bordeaux Supérieur. Cette propriété sera dorénavant gérée par CHANGYU qui en assure dès à présent la commercialisation exclusive en Chine sous ses deux noms : Château Mirefleurs et Château Techeney.

Cet engouement de CHANGYU pour le Château Mirefleurs conforte la stratégie de Castel en Chine : avoir une réelle légitimité avec des propriétés bordelaises premium, complémentaires aux grandes étiquettes du vin. Avec cet accord, CASTEL contribue au développement de CHANGYU dans les vins français. Ce dernier s’engage à son tour à faire rayonner les deux nouvelles marques Castel en Chine.

CASTEL et CHANGYU : des liens déjà instaurés depuis longtemps

Cette opération s’inscrit dans la continuité des liens construits entre les deux groupes comme partenaires historiques depuis 2002. Castel travaille au rayonnement du vin français en Chine avec ce partenaire producteur et participe, à hauteur de 51%, dans CASTEL-CHANGYU WINERY à Langfang et, à hauteur de 30% dans le Château CHANGYU-CASTEL à l’Est de la Chine. Cette propriété de renom s’étend sur 135 hectares de vignes à Yantai, dans la Province du SHANDONG.

CASTEL rationalise son portefeuille de Châteaux et Domaines en France

La famille CASTEL rationalise ainsi son portefeuille de Châteaux et Domaines en France. Dorénavant la famille est propriétaire de 2 châteaux en appellation Bordeaux, complémentaires à ses 2 châteaux en appellation Bordeaux Supérieur. Une offre complète qui lui permet d’optimiser sa présence sur l’ensemble des marchés et de répondre aux besoins de ses différents circuits de distribution dans le monde.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière