Imprimer
Commentaires
Maladies du bois

Biocontrôle : nouvelle AMM dérogatoire du Vintec

Publié le 27/01/2017 - 16:50

emballage_vintec

Vintec a obtenu une nouvelle AMM dérogatoire (n°2169998) en pépinières, sur une période qui court du 6 janvier au 6 mai de cette année.

Belchim Crop Protection rappelle que la souche SC1 de Trichoderma atroviride issue de bois a été développée par son partenaire Bi-PA, société belge spécialisée dans la protection biologique des cultures.

Cette souche est utilisée car elle est jugée apte à se développer sur le bois de la vigne pour permettre une protection contre les principaux pathogènes responsables de l'ESCA et du BDA. La recrudescence des maladies du bois en France (13% du vignoble touché) est devenue une priorité nationale pour la profession, souligne Belchim Crop Protection.

Vintec est hautement concentré (à hauteur de 10 milliards UFC/g) et est utilisable en agriculture biologique, en application du RCE n°834/2007. Cet usage permet d'initier la protection des vignes dès la pépinière contre les maladies du bois. L'homologation de Vintec® est attendue dans les prochains mois pour l'application annuelle au vignoble après la taille. Vintec® complètera ainsi les outils et les méthodes prophylactiques existantes du viticulteur pour maintenir une productivité et une production de qualité.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière